Home » Massage au bureau : les diverses techniques

Massage au bureau : les diverses techniques

by Rachelle Lemaître
Massage au bureau

Vous avez certainement entendu parler du massage au bureau ces dernières années. Il s’agit d’une pratique de bien- être et de détente qui est très prisée par un grand nombre d’entreprise de nos jours, et cela pour plusieurs raisons. Déjà, c’est une technique de détente, qui regorge d’avantages. Il ne demande que quelques minutes, environ 15 à 30 minutes. De plus, nul besoin de se déshabiller pour le massage, ni d’huile de massage. Le patient sera tout habillé et peut même être massé dans une position assise.

Massage au bureau : histoire

Au sein d’une entreprise, le travail occupe une place importante. C’est un environnement dans lequel règle une omniprésence d’atmosphère compétitive. Et cela ne fait que favoriser le stress et ses effets secondaires. C’est ainsi que le massage au bureau se montre comme une source de bien-être pour les salariés comme pour les employeurs.

Le massage existait déjà depuis des milliers d’années et c’est déjà depuis ce temps qu’il procure aux hommes le bien- être nécessaire. En ce moment, avec le stress qui apparait de plus en plus dans le monde professionnel, on préconise davantage la pratique du massage au bureau. Il s’agit effectivement d’une solution qui est à la fois pratique et économique en plus d’être efficace pour rebooster les salariés.

Massage au bureau : les différentes techniques

Le massage au bureau, qui est effectué sur place est encore plus intéressant, puisqu’il est pratiqué dans ce milieu où les problèmes physiques apparaissent : tensions, douleurs articulaires ou musculaires, etc. Le plus souvent, le massage en entreprise se concentre sur le dos et se fait selon un ordre spécifique de mouvements légers et de pressions. Ces mouvements ont pour but de dénouer les articulations pour que la personne massée puisse retrouver toute son énergie. Toutefois, il se peut aussi que le praticien se base sur des techniques d’acupuncture en effectuant des manipulations sur les mains afin de stimuler certains organes du corps.

Massage au bureau : les bienfaits

La pratique du massage au bureau présente un grand nombre de bienfaits à n’importe quel moment de la journée. Le matin, cette pratique est tonifiante, et le soir, elle est apaisante. Il aide à débloquer l’énergie lorsqu’il dénoue les articulations de manière profonde. De plus, les différentes manipulations permettent la favorisation du bien-être. Elles mettent fin aux problèmes lymphatiques, soulagent les douleurs dorsales, et diminuent l’intensité des maux de tête. Même de courte durée, le massage au bureau représente un moyen de détente accessible à tout le monde, et qui permet en plus de retrouver énergie et souplesse.

Les vertus de cette pratique sont déjà très connues et admises par tous en ce moment, cela concerne autant les employés que les directeurs. Ils font souvent appel à des professionnels pour permettre aux salariés de profiter de séances relaxantes, grâce à quoi un ressort plus dynamique se fait ressentir chez les salariés, ce qui va contribuer dans l’optimisation de leur productivité. D’une manière concrète, les différentes pressions aident à supprimer le stress ainsi que la nervosité. Ce qui rend le travail réalisé par la suite beaucoup plus performant à la suite d’un regain considérable de concentration.

Massage au bureau : déroulement

Le masseur se déplace toujours vers le lieu de travail de ces patients. Il peut venir avec une chaise ergonomique ou non. En général, le massage en entreprise se fait dans la position assise en conservant tous les vêtements. Il est bon de noter que cette pratique ne fait aucunement intervenir l’utilisation d’huiles. Avant de passer aux manipulations, le praticien pose d’abord différentes questions au patient pour savoir s’il ne possède aucun problème de santé, ni n’est enceinte, ni ne soit à jeun.

You may also like

Leave a Comment